About

Sandra est une jeune artiste autodidacte, issue de la peinture décorative. Initiée au dessin et à la peinture à l’huile par l’artiste Myriam di Lorenzo, elle poursuit sa formation artistique en explorant l’acrylique et les techniques mixtes. Elle apprend aussi à maitriser l’aquarelle, attirée par la transparence et la pureté des couleurs. Elle y trouve alors son mode d’expression.

Souhaitant s’affranchir du côté académique pour aborder l’aquarelle différemment, après avoir longuement cherché comment « animer » ses fonds, elle découvre le batik sur soie. Fascinée par le rendu, elle se prend au jeu de l’expérimentation, cherche comment apporter sa touche personnelle, c’est pour elle une révélation.

Son crédo : créer au gré de ses envies et ne pas se sentir limitée à un seul thème, ni à un seul médium, ce qui donne des peintures empreintes de styles variés. Peu lui importe la ressemble parfaite avec le sujet choisi, son objectif étant de rendre la fragilité et la beauté d’une fleur ou l’ambiance et l’atmosphère d’un paysage en utilisant des couleurs pures, sans les dénaturer, observer le travail de l’eau et des pigments pour finalement pouvoir livrer une émotion, une réflexion et un sentiment de sérénité aux spectateurs.

Bienvenu dans son univers coloré !

147815383_3658191447599651_8022670236352930934_n.jpg


Sandra est membre et médaillée de l’Institut Européen des Arts Contemporains, et membre des Artistes de France Sud Est

IEDAC.jpeg
adf.jpeg